Yin Yang

Shiatsu
Retrouver un équilibre corps-souffle-esprit

Le shiatsu est une technique de toucher fondée sur la notion d’énergie vitale et sa circulation dans le corps via les méridiens. Issue des traditions corporelles japonaises, il s’est enrichie des apports de la médecine chinoise, avant de connaître une nouvelle évolution au contact de l’occident.

Le shiatsu se pratique au sol, habillé, et se compose de pressions fluides et de relâchements, qui activent le Qi ou Chi et améliorent sa circulation. Les pressions des doigts sur les points d’acupuncture, combinées à un massage global du corps avec les paumes, favorisent une profonde détente et rétablissent un équilibre énergétique global.

Une séance permet de recevoir un soin complet pour dénouer les tensions du corps et lâcher prise sur le stress. Au delà d’un sentiment d’ouverture et de clarté intérieure, la pratique du shiatsu apporte une réponse personnalisée à de nombreuses problématiques de santé chronique telles que la fatigue, les troubles digestifs ou du sommeil, tant en prévention qu’en accompagnement. Elle est recommandée pour dénouer les blocages ostéo-articulaires, soulager les douleurs du dos, mais apporte également des solutions pour des problèmes d’ordre plus émotionnels (anxiété, dépression, somatisation…)

Capture d’écran 2018-12-03 à 22.01.14
Capture d’écran 2018-12-03 à 22.02.39

Massage Vital Bien-être
Un corps unifié de la tête aux pieds

D’inspiration ayurvédique, ce massage à l’huile combine des pressions glissées et des mouvements enveloppants, avec un choix personnalisé d’huiles essentielles, adaptées aux besoins du moment. 

Il convient aux personnes recherchant un moment privilégié de calme et d’apaisement et apporte une détende profonde des tissus.

Pratiqué sur table, ce soin restaure l’équilibre vital et soulage le stress et la fatigue nerveuse accumulés.

Séance cocooning par excellence, c’est l’occasion de mettre à distance les préoccupations du quotidien et de retrouver une sensation physique globale de bien-être.

Massage Métamorphique
Libérations des mémoires du corps

Méthode élaborée dans les années 1960 par un naturopathe et réflexologue anglais, le massage métamorphique active le processus naturel d’auto-guérison en stimulant l’énergie vitale de la personne qui le reçoit.

Il permet de prendre consciences des obstacles à son propre développement en contactant les mémoires corporelles pour s’en libérer.

Un accompagnement de plusieurs séances favorise une évolution des schémas répétitifs de pensées et de comportements, et permet de retrouver un meilleur équilibre émotionnel.

Le massage métamorphique est un outil adapté à toute personne souhaitant s’ouvrir à la  transformation, à un meilleur équilibre de vie :  confiance en soi,  ancrage, lâcher prise sur les peurs.