Réussissez votre transition alimentaire et éviter les carences
Le véganisme est un sujet de société qui divise, et pourtant tout le monde s’accorde sur la nécéssité de changer nos habitudes alimentaires face à l’urgence écologique. Les conditions d’élevage interpellent aussi de plus en plus de personnes en raison de la souffrance qu’endurent les animaux. Les manifestes pro-végane ou anti-végane se mutliplient, mais la question de la santé est rarement abordée.
Devenir et rester végane ne s’improvise pas et le risque de carences de ce mode d’alimentation – souvent brandi par les sceptiques – donne l’image d’un régime contraignant, voire dangereux.
Conscient de tout cela, j’ai écrit ce livre pour vous accompagner dans votre transition : en combien de temps devient-on végane ? Comment vaincre les blocages ? Comment éviter les carences (transition en douceur, compléments alimentaires indispensables, exemples de menus sur une semaine…) ? Comment remplacer tel ou tel aliment ?
Cet ouvrage pratique montre, études à l’appui, que les bénéfices santé d’un régime végane correctement mené sont bien réels. Éclairé par la vision à la fois globale et individualisée de la naturopathie, il vous aidera à devenir végane, et surtout à le rester !
Interview Observatoire des aliments du 13 mars 2020 :